Soutenez le blog

Vous venez de gagner à Euromillion ou avez découvert un trésor de pirates ? Votre compte en banque déborde loin devant la virgule, rêvez de sauver le monde, les licornes et la couche d’ozone mais n’en avez pas le temps ? Bonne nouvelle : pourquoi ne pas faire un don à l’une de ces organisations ?

  • Reporters sans frontières : Depuis sa création en 1985, Reporters sans frontières (RSF) a pour but de défendre et promouvoir la liberté de l’information, faire reculer la censure, défendre les journalistes et mobiliser l’opinion. Présent dans 150 pays, l’ONG dispose d’un statut consultatif auprès des Nations unies et de l’Unesco. Vous avez la possibilité de réaliser un don unique ou mensuel*, ou devenir adhérent à l’association.
  • Amnesty International : Créee en 1961, l’ONG Amnesty International défend les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Vous avez la possibilité d’effectuer un don unique ou mensuel* et pouvez vous impliquer directement sur le terrain si le cœur vous en dit.
  • Médecins sans frontières : Fondée en 1971, l’organisation caritative privée à but humanitaire Médecins sans frontières (MSF) offre une assistance médicale d’urgence dans des cas comme les conflits armés, les catastrophes naturelles, les épidémies et les famines. Elle offre aussi des actions à plus long terme lors de conflits prolongés ou d’instabilité chronique, dans le cadre de l’aide aux réfugiés ou à la suite de catastrophes. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1999. Vous avez la possibilité d’effectuer un don ponctuel ou mensuel*. MSF recrute également tout au long de l’année des salariés et bénévoles prêts à soutenir leurs actions sur les cinq continents.
  • Médecins du monde : Lancé en 1980, Médecins du monde est une organisation de solidarité internationale basée sur le bénévolat de professionnels de la santé pour apporter une aide humanitaire aux populations vulnérables qui recrute constamment des bénévoles et salariés au profil médical ou paramédical. Vous pouvez soutenir son action en réalisant un don ponctuel ou mensuel*.
  • Human Rights Watch : Issu de la fusion d’Helsinki Watch (1978), Americas Watch (1981), Asia Watch (1985), Africa Watch (1988) et Middle East Watch (1989), Human Right Watch (HRW) est une ONGI qui se donne pour mission de défendre les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. HRW milite notamment pour la liberté de la presse, l’abolition de la peine de mort et de la torture mais aussi pour le respect de l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, en particulier dans les domaines de l’éducation et du logement. Vous pouvez contribuer à travers un don ponctuel*ou un don mensuel*.
  • Les Restos du cœur :  Créé par Coluche en 1985, les Restaurants du cœur ont « pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes. » Vous avez la possibilité de réaliser un don ponctuel ou mensuel*, acheter l’album des Enfoirés ou devenir bénévole.
Logo de Reporters sans frontières Logo Amnesty international Logo de Médecins sans frontières
Logo de Médecins du monde Logo de Human Rights Watch Logo des Restos du cœur

* : Conformément à la loi finance 2017 et aux lois rectificatives, le montant de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Voilà.
Bravo !
Et merci.

Bon, si malgré tout vous appréciez le travail réalisé sur Mizuwari et avez quand même très, très, très envie de me supporter directement, qu’il vous reste de l’argent et que me soutenir ne vous met pas dans la panade, eh bien… je n’ai pour le moment rien prévu de tel. Peut-être un jour ouvrirai-je une page Tipeee. Peut-être pas. Au pire j’ai un Paypal. Ou alors vous pouvez adopter un tirage, qui sera du plus bel effet chez vous ou fera plaisir à la personne à laquelle vous l’offrirez. Mais le mieux, et le moins cher, est de partager mes articles sur les Internets et de parler de Mizuwari autour de vous. Ça ne sauvera pas le monde mais ça ne peut pas lui nuire.